On a profité de la fin de la Bêta pour faire un petit point avec les joueurs sur plusieurs choses :
-
leur ressenti du jeu et des modifications finales à apporter
-
les ajouts que le staff va mettre en place dans un futur plus ou moins proche
-
des idées d’ajouts ou nouveautés supplémentaires que des joueurs voudraient proposer
Légende : idée acceptée / en cours de discussion / refusée
Je vous liste ci-dessous les différentes modifications que nos testeurs ont proposé :
-
augmenter xp job Pêcheur
-
ajouter cuisson des items au mineur
-
augmenter les gains des quêtes
-
rendre les liens des hologrammes (zone Tutoriel) interactifs
-
ajouter la possibilité de revenir à n’importe quelle salle du tuto depuis le menu aide
-
Empêcher la régénération des points de vie et / ou baisser le nombre de points de vie
-
Ajouter l’achat d’items sur les Marchands impériaux
Néanmoins, ces heureux testeurs n’ont pas découvert le serveur dans son intégralité… Il y aura en effet plusieurs changements notables à l’ouverture officielle, ou des ajouts :
Légende : ajout / changement par rapport à la Bêta
-
Métiers
-
suppression du système de prérequis
-
reset des niveaux car :
-
ajout du bonus à chaque niveau passé (50 Arkens)
-
ajout des récompenses tous les 10 niveaux : items, permissions Slimefun, droit à des cubos supplémentaires, money…
-
-
Slimefun
-
ajout de la recherche : il faudra avoir recherché un item (en dépensant des levels d’exp) pour pouvoir le crafter et l’utiliser.
-
Les machines ne seront possibles que dans les ateliers impériaux. Certains métiers permettront de débloquer des machines.
-
-
Boutique
-
Boutique du site : ajout des boosters métier
-
Boutique In Game : activation des grades
-
-
Divers
-
Ajout d’une arène PvP avec kits fournis
-
Ajout (prochainement) des flags pour vos cubos : vous pourrez personnaliser certaines options de chaque cubo
-
Un enclos trop chargé peut déclencher une maladie parmi vos animaux.
-
-
En discussion
-
Ajout d’achat de mobs passifs sur la boutique IG
-
Achat de droit à des cubos supplémentaires sur la boutique IG
-
Voici désormais un rapide aperçu des nouveautés que le staff vous proposera dans un futur plus ou moins proche :
-
Système de Pets : vous pourrez capturer des animaux dans Ouros et les entraîner afin qu’ils vous protègent des monstres.
-
Système de Héros : vous pourrez vous-même vous entraîner pour débloquer des compétences, des attaques spéciales. Bref, un petit côté MMO pour pimenter davantage le combat !
-
Achievements pour redonner du piment et quelques objectifs rigolos
-
Achat de bâtiments préfabriqués sur la boutique du site pour ceux qui ont la flemme de build
-
Economie : système de prêt, de mise en gages d’items, installation d’une agence immobilière entre joueurs… Je ne détaille volontairement pas beaucoup car ces mécaniques sont encore en débat / réflexion !
-
Mécanique complète de l’Empire telle qu’elle a été détaillée sur le Wiki. Des modifications pourront y être apportées.
Nous avons également profité des questions des joueurs pour apporter quelques précisions sur les villes officielles :
-
les prérequis doivent être remplis sur Arkenodia : les bâtiments doivent être build sur Arkenodia, pas seulement sur un serveur créatif
-
cubos totalement pris en charge par le staff à l’aide de WorldGuard, ce qui permet une liberté absolue niveau régions.
-
Possibilité d’implémenter des quêtes, des NPCs et tout autre contenu avec l’accord (et le coup de main, forcément) du staff
-
les joueurs paieront en fuel, les maires recevront des Arkens selon un taux de conversion